Toutes les photos et vidéos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de LA VIE DES LEUS et de leurs auteurs.

© Copyright 2014 -2017  La Vie des Leus.  Mentions Légales  Musique Jamendo

E-mail: laviedesleus@laposte.net

Contact :

E-mail: laviedesleus@laposte.net Site d' informations, libre et indépendant.

Actualité

" HOMMAGE AUX SOLDATS AUSTRALIENS MORTS EN France "

L'Ambassadeur d'Australie récemment nommé,  est venu rendre hommage aux soldats australiens morts en France, lors de la dernière guerre mondiale. Il a, en effet,  effectué un circuit dans différents cimetières de la Région Nord-Pas de Calais : Bailleul, Bullecourt, Pozières et tout particulièrement à notre cimetière de Ligny, où il est venu se recueillir sur la tombe du Lieutenant Chisholm, premier soldat australien tué sur le front. En été, un totem a été placé prés de notre église en sa mémoire, une équipe de reporters australiens est également venu lui rendre hommage lors duquel un *reportage a été diffusé. Il est fortement  à penser que d'autres relations se noueront  par la suite avec l'Australie.  

Novembre 2014

L'urinoir de l'église

"   LE TEMOIN MUET DU COMMERAGE DES LEUS DISPARAIT …. !!!  "

 




 Eh oui, tout à une fin !!!  Voila que " l'urinoir de l'église " comme l'appelaient les anciens disparait. Oh combien de ragots, commérages, scoops et autres !!!  ses oreilles ont dû entendre tout au long de ses nombreuses années de service et particulièrement lors des offices

 religieux : messes, funérailles, mariages, baptêmes et toutes autres occasions.

Malheureusement,  à cause de sa vétusté,  par hygiène et pour la sécurité, aujourd'hui, il se doit de tout emporter avec lui.

    

 


   

  



1 - 2 - 3 - 4 - 5 -  

Mise à Jour le : 28 janvier 2017

*Lien du Reportage :http://www.abc.net.au/news/2014-07-09/first-australian-killed-in-wwi-to-be-recognised/5582782

L'Ambassadeur d'Australie

"  CHICANES… CHICANONS… et … MAINTENANT LISEZ !!!  "




 Comme chaque année, le département redistribue une partie des amendes de police aux communes, sachant que celles-ci sont tenues d'utiliser les fonds reçus pour des aménagements de sécurité routière sur leur territoire. Cette année, la commune de Ligny a donc utilisé ces fonds pour  l'entrée du village,  en venant de Caullery,   faisant disposer deux chicanes de façon à obliger les conducteurs à ralentir pour entrer dans Ligny. D'une manière générale, la mise en place de chicanes est beaucoup mieux acceptée par les conducteurs et également les riverains,  que "  les coussins berlinois ".     

 


   

  



Les Travaux rue de Cambrai et Cimetière